4 Déc 2016 | Actualités

Arnaud Tanguy : "Un projet attractif et ambitieux"

Arnaud Tanguy, la saison a repris victorieusement face à Monaco le week-end dernier avec en plus une diffusion sur Canal+.
Effectivement, nous avons débuté par une belle victoire contre une prestigieuse équipe monégasque et le faire devant les caméras de Canal+ donne encore plus de crédit à ce succès. C’est bien pour l’image du club, de ses Partenaires et celle de la ville de Lorient d’avoir été diffusé en “Prime” sur Canal.

Sylvain Ripoll est le nouvel entraîneur du FC Lorient. Quel est le projet du club pour cette nouvelle saison ?
Le choix de Sylvain Ripoll est celui de la continuité. Il est au club depuis très longtemps et en cela est un garant de l’identité du FCL. Il va pouvoir à son tour porter le projet sportif du FCL  en y apportant sa touche personnelle sur sa façon de gérer l’équipe. Nous restons dans la continuité du projet de développement du FCL en choisissant Sylvain Ripoll comme successeur de Christian Gourcuff. .

Le projet reste donc attractif en restant dans la continuité de ce qui a été fait auparavant.
Oui, on le voit notamment avec l’arrivée d’un joueur comme Jordan Ayew. Il rejoint le club pour un challenge sportif afin d’emmener le club encore plus haut. Jordan Ayew est aussi venu pour progresser dans sa carrière. Après un prêt réussi à Sochaux, il veut continuer à être un leader d’attaque. A travers ce recrutement, on voit que le FC Lorient reste attractif et ambitieux dans la mesure de ses moyens.

Des entreprises comme B&B Hôtels et Salaün Holidays adhèrent à ce projet depuis longtemps et ont renouvelé leur partenariat avec le club. C’est un message fort de leur part…
Nous sommes heureux de ces reconductions et fiers de compter B&B Hôtels et Salaün Holidays parmi nos partenaires majeurs. Associer leur marque à celle du FC Lorient est aussi pour ces entreprises une manière de développer leur notoriété et leur image à travers notamment des retransmissions télé et de la visibilité au Moustoir. Ce que l’on souhaite, avec nos partenaires, c’est de construire, sur cette dynamique, un partage de valeurs communes : la sympathie, le côté challenger et le dynamisme. Ce sont des valeurs que l’on retrouve chez B&B Hôtels et Salaün Holidays. En associant leur image à la nôtre, on créera de la valeur des deux côtés.

On peut aussi parler du CMB et de Lorient Agglomération, toujours aux côtés du FC Lorient pour cette nouvelle saison.
Oui, tout à fait. Parmi les Parrains Officiels du FC Lorient, nous retrouvons le Crédit Mutuel de Bretagne et Lorient Agglomération. Ils continuent de nous soutenir. C’est aussi un gage de pérennité pour le FC Lorient. Ça montre aussi que malgré les soubresauts de la saison passée, beaucoup de partenaires restent fidèles au FCL et croient au projet mis en place depuis maintenant plusieurs saisons par le Président Féry.

Comme La Trinitaine, mais désormais sous une autre forme…
La Trinitaine, depuis deux ou trois saisons, a décidé de modifier son partenariat. Une rotation sur notre maillot avait été créée la saison dernière pour répondre à une problématique budgétaire. Cette année, La Trinitaine reste partenaire mais à une valeur moindre. Ils n’apparaissent plus sur le maillot du FCL mais gardent toujours le naming d’une tribune et des prestations en hospitalités.

Au total près de 90% de nos partenaires qui ont à ce jour reconduit leur partenariat avec le FC Lorient.
Effectivement, beaucoup de Parrains officiels restent fidèles au FC Lorient, tout comme, de manière plus générale, les Partenaires officiels, les Fournisseurs officiels ou encore les associés commerciaux. Ils restent convaincus que le FCL est sur la bonne voie, qu’il continue de progresser et de se développer à leurs côtés pour les prochaines années.

Concernant le sponsoring du maillot, des espaces sont encore disponibles notamment sur la manche et les deux poches avant.
Effectivement, il nous reste des emplacements sur le maillot pour un partenaire qui souhaiterait associer sa marque à celle du  FC Lorient. Le service commercial travaille pour créer ces partenariats et, donc, faire rentrer de nouveaux annonceurs au FC Lorient.

L’arrivée à l’Espace FCL a également permis de développer l’activité séminaires…
Un commercial dédié est venu rejoindre le service commercial à l’arrivée de l’Espace FCL. La commercialisation de cette activité reste un axe de développement pour l’activité commerciale. L’Espace FCL est un lieu agréable de travail pour les joueurs de football, mais pas seulement, les entreprises qui viennent ici réaliser des séminaires peuvent en profiter pour les rencontrer. Cet espace de vie plurielle est un bel outil, notamment avec l’auditorium Talenz-Groupe Secob, qui est adapté à la tenue de séminaires dans un cadre inhabituel pour des entreprises de la région ou non. Elles peuvent venir passer un moment plaisant au bord de l’eau, à Lorient, tout en travaillant. La totalité des retours sont positifs avec celles qui ont réalisé des évènements au centre d’entraînement. Le développement de cette activité va se poursuivre cette saison.

Autre produit existant, les Jeudis Pro FCL, qui permettent de faire cohabiter les Partenaires au sein du club. Un autre élément important à vos yeux…
Oui, le FC Lorient permet aux entreprises de se retrouver ou de faire connaissance, que ce soit à l’Espace FCL ou au stade du Moustoir les soirs de match, dans le but éventuellement de réaliser des affaires. Les Jeudis Pro FCL sont organisés de manière mensuelle pour réunir nos Partenaires dans un lieu unique afin de leur permettre, d’utiliser le FCL comme point de rencontre.

Que pouvez-vous nous dire sur l’organisation de la billetterie pour nos Partenaires ?
Dorénavant toutes les entreprises qui sont abonnées au FCL, que ce soit sur les hospitalités avec prestations loges, avant match, mi-temps ou fin de match, voire même pour celles qui prennent des abonnements en places sèches, sont aujourd’hui suivies par le service commercial. C’est un service dédié à la hauteur de ce qu’attendent nos Partenaires.

Quel message souhaitez-vous adresser aux entreprises qui ne sont pas encore Partenaires du club mais qui souhaiteraient le devenir?
Devenir partenaire du FC Lorient engendre plusieurs aspects. Tout d’abord, associer sa marque à celle du FCL, c’est soutenir une entreprise dynamique et innovante de la région. Le FCL est le principal vecteur de communication du territoire de par son exposition médiatique régulière mais surtout les soirs de match au stade du Moustoir, lieu où les fidèles du FCL partagent de grandes émotions. Pour les entreprises qui réfléchissent à devenir Partenaires du club et donc à associer leur marque au FC Lorient ou venir au Moustoir pour passer un moment convivial et rencontrer le tissu économique lorientais, elles doivent savoir que nous sommes là pour développer le club et leur activité, pas dans un souci de mécénat, mais dans une logique entrepreneuriale.

Partager sur : Facebook | X