4 Déc 2016 | Actualités

Jean Floc’h Parrain Officiel du FCL pour trois saisons

Le FC Lorient compte depuis ce jeudi 28 août un nouveau Parrain Officiel : le groupe Jean Floc’h, grand groupe agro-alimentaire implanté à Locminé, a signé un contrat de partenariat pour les trois prochaines saisons.

  

 Arnaud Tanguy (Directeur Général du FC Lorient) et Michel Boulaire (Président Directeur Général du groupe Jean Floc’h). 

Déjà partenaire du FC Lorient de 1998 à 2000 et lors de la Coupe de la Ligue 2012-2013, le groupe Jean Floc’h s’est développé très rapidement dans la région par la création de onze sites industriels. La volonté de servir le plus grand nombre de clients lui a permis de réussir sur un nombre important de marchés en France, en Europe et dans les pays émergents. « Le Football Club de Lorient véhicule à la fois une image dynamique et saine et un professionnalisme de ses équipes, des qualités également propres au groupe Jean Floc’h et que nous cherchons chaque jour à mettre davantage en valeur », explique Michel Boulaire, Président Directeur Général du groupe agro-alimentaire. De son côté, Arnaud Tanguy, le Directeur Général du FC Lorient, s’est également félicité de cette signature : « Elle est intervenue au terme de nombreux échanges entre Michel Boulaire, Loïc Féry et moi-même. Les grandes entreprises bretonnes continuent à adhérer au projet du FC Lorient, dans un esprit très identitaire et de forte convergence de valeurs, c’est extrêmement positif. Le FCL, qui fait partie du Top 10 français en termes de résultats sportifs et de notoriété, va permettre au groupe Jean Floc’h de démultiplier sa visibilité et son rayonnement, tout en accompagnant le développement d’un club en plein essor ». Dans un environnement économique particulier et notamment en Bretagne, le potentiel de communication que représente le FC Lorient constitue en effet un atout considérable pour le groupe Jean Floc’h. « Nous avons pour objectif, dans le prolongement d’outils industriels modernes et performants, de vendre nos produits dans un esprit de meilleure valorisation possible, poursuit Michel Boulaire. Au-delà d’une distribution régionale, les produits du groupe Jean Floc’h sont présents sur la France entière et bien au-delà. Nous avons donc besoin d’une communication nationale et à ce titre, la marque FCL a une réelle signification ». En vertu du principe de “rotation”, le logo du groupe Jean Floc’h apparaîtra en alternance avec celui de B&B Hôtels sur les maillots du FC Lorient.
 

 

Partager sur : Facebook | X