4 Déc 2016 | Actualités

Total newlook pour la boutique officielle

La boutique officielle du centre-ville a été totalement relookée et offre aux amoureux du FC Lorient une gamme élargie de produits signés adidas. L’occasion de faire un point à ce sujet avec Sébastien Guillin, Directeur des Opérations du FCL, qui s’explique également sur le maillot 2014-2015.

La boutique officielle du centre-ville a rouvert ses portes au public samedi dernier totalement relookée…
Elle a été en effet totalement repensée. L’aménagement a été revu d’une part pour améliorer la qualité d’accueil, avec notamment plus d’espace pour circuler, et d’autre part pour bénéficier d’une mise en avant plus impactante de nos produits. L’identité visuelle des points de vente a également été revue et harmonisée, en collaboration avec adidas, qui a partagé son savoir-faire dans ce domaine.

Quelles sont les grandes nouveautés de la saison en termes de produits ?
Nous souhaitons nous adresser aux supporters du FC Lorient, mais plus largement aux adeptes du football, ainsi qu’à tous les sportifs du Pays de Lorient. Aussi nous élargissons la gamme pour proposer des produits sportswear adidas pour les femmes, les hommes et les enfants. Les pratiquants de football ne sont pas oubliés car nous mettrons très prochainement en rayon des chaussures de football de la marque aux trois bandes, ce qui est une nouveauté. Enfin, nous intégrons la famille des clubs équipés par adidas, et avons voulu créer une zone Champions League au fond de la boutique, où sont notamment disponibles des tenues des clubs parmi les plus prestigieux de la marque, comme Chelsea, le Real Madrid et le Bayern Munich. Encore une nouveauté à destination des amoureux du football.

Les abonnés du FC Lorient bénéficient de nombreux avantages au niveau des boutiques…
Oui, nous octroyons à nos abonnés de nombreux privilèges, parmi lesquels une remise systématique de 10% sur l’ensemble de nos produits. Pour aller plus loin, et grâce à notre nouveau système de relation client, nous allons mettre en place un programme de fidélité qui permettra prochainement à nos abonnés de profiter également d’offres ponctuelles encore plus avantageuses.

Comment ont été accueillies les nouvelles tenues officielles par les supporters du FCL ?
Le FCL a conclu un partenariat d’envergure avec adidas, la marque préférée des Français, il est donc normal que l’attente soit à la hauteur de l’enjeu. La tenue officielle est d’ailleurs toujours est un sujet passionnel, et nous sommes heureux de ne pas laisser nos sympathisants indifférents, car c’est cette passion qui nous lie et nous invite à aller toujours plus loin. Nous retenons que l’accueil est globalement favorable mais entendons également les commentaires négatifs, auxquels nous souhaitons répondre avec certains éléments de contexte. En effet, la mise en place tardive du partenariat de trois ans avec adidas nous a empêchés de proposer un maillot totalement personnalisé pour cette première saison de partenariat. Aussi, nous avons dû composer avec la contrainte d’un choix parmi des modèles standards préexistants, déjà commercialisés sur le marché, sur lesquels nous apposons des éléments de personnalisation comme notre logo, le drapeau breton, nos sponsors, et le badge L1. Nous partageons les remarques appelant un maillot original, conciliant singularité et identité, et les prenons comme une pression positive quant à la conception des tenues officielles de la saison 2015-16, qui commence dès le mois prochain.

La boutique en ligne en cliquant ici

Partager sur : Facebook | X